Bilan de Mi-saison des interclubs
Bonjour à tous ! On va commencer par une petite blague sur les poussins qui... Ah non c'est pas le sujet du titre ?
....
En effet.
....
Bon on va parler des interclubs plutôt alors.
En ce moment c'est la trêve hivernale, le gymnase est fermé, alors plutôt que de faire de la compétition, on profite de cette pause pour faire un petit point sur les équipes du club engagées dans les différents championnats.
Pour rappel :
♦ 3 équipes sont engagées sur le championnat vétéran :
- 1 équipe en division 1
- 2 équipes en division 2
♦ 7 équipes sont engagées sur le championnat départemental, qui en sont pour l'instant parfaitement à mi-saison :
- 2 équipes en D5
- 1 équipe en D4
- 1 équipe en D3
- 2 équipes en D2
- 1 équipe en D1
♦ 2 équipes sont engagées sur le championnat régional, qui ont tout juste dépassé la mi-saison.
- 1 équipe en R3
- 1 équipe en R2
Soit pas moins de 12 équipes longjumelloises prête à aller foutre le zbeul gagner un maximum de rencontres, et représenter le club un peu partout.
Commençons par le championnat vétéran en D2 :
ALB 2 : On dit qu'on garde le meilleur pour la fin, mais pas toujours ! Pour le coup on commence avec une équipe qui fait un sans-faute ! 2 larges victoires sur le score de 8-1 contre Villejust et Epinay Sur Orge, et 2 victoires plus serrées 5-4 contre Juvisy et Sud-Essonne. Avec ces scores, l'équipe se classe pour l'instant à la première place de sa poule, à égalité en terme de point avec Seine-Essonne, mais devant au match average. La prochaine journée du 14 janvier contre Morsang et Seine-Essonne plus particulièrement sera donc décisive.
Petite dédicace au passage pour Didier, qui en est sur 4 rencontres à 100% de victoires sur ses 8 matchs ! Objectif 100% sur la saison ?
Classement : 1 sur 8
ALB 1 : Bilan moins avancé pour l'autre équipe de la division, qui n'a pour l'instant joué que deux rencontres. Une victoire arrachée 5-4 contre Courcouronnes (Allié à un club dont je ne connais pas le sigle. Laissez moi faire une petite recherche.... Hmmm... Google me dit que c'est Evry. Honte à moi, je ne connais pas tous les sigles du 91) , et une défaite 5-4 contre Nozay. On note tout de même de beaux scores, comme Bertrand qui va chercher 21-19 au 3ème en SH contre un adversaire avec quasiment 2 fois plus de points. La rencontre rapporte tout de même un point défensif, qui permet à la team de rester à la deuxième place en ce début de saison, derrière Villebon qui est la seule équipe à avoir enchainé 2 victoires.
Classement : 2 sur 8
Toujours sur le championnat vétéran, mais en D1 :
ALB1 : Début de saison également pour cette équipe qui n'a disputé que deux rencontres. Une large victoire contre Chilly-Mazarin 8-1 (Boouuuh Christophe , ancien du club, qui nous bloque le point offensif sur le DH !) , puis une défaite contre l'alliance Juvisy/Soisy (Oui en vétéran les alliances de club sont courantes pour la bonne tenue du championnat, et pour permettre à un maximum d'équipes de pouvoir s'engager). L'équipe se place donc à la 3ème place sur 6, et devra donc confirmer contre 2 équipes en dessous le 14 janvier.
Classement : 3 sur 6
Place ensuite à nos 7 équipes engagées dans les division départementales :
ALB 9 (D5) : Une équipe menée par leur capitaine Alexis, qui mixe des compétiteurs expérimentés du club, et de tous nouveaux compétiteurs pour qui c'est la première année en compétition officielle. L'équipe a eu du mal au début à trouver ses marques, et a connu un début compliqué avec 4 défaites consécutives. L'ordre des rencontres faisait aussi que les équipes les plus fortes arrivaient plus tôt dans l'année. Ca n'est jamais évident à gérer, mais l'équipe a su rebondir, et décrocher ensuite 2 victoires à la suite contre Villebon et Villejust, permettant à la team 9 de grimper de 2 places au classement de la poule, et donc d'aborder la 2ème moitié de la saison plus sereinement !
Classement : 5 sur 7
ALB 8 (D5) : Idem que pour l'équipe 9, cette équipe sous l'égide de leur capitaine Pacey mélange des pilliers du club, des jeunes pousses, et d'anciens du club qui sont venus faire leur come-back en puissance (coucou Matthieu) ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un coktail qui fonctionne, la team faisant partie du peloton de tête de la poule. En effet, 2 équipes sont à 22 points, et ALB 8 à 20 points, tandis que les 4ème sont loin derrière avec 11 points. Mais Longjumeau a une rencontre de retard, contre Gif à la première place. Une victoire lors de la journée de rattrapage assurerait donc à l'équipe une première place dans la poule, et ce en partie également grâce à leur propension à marquer des 7-0. C'est en effet pas moins de 3 points offensifs qui ont été assurés depuis le début de la saison, et qui leur permet d'être de sérieux candidats à la première place !
Un nombre impressionant de 100% de victoires sont à noter également dans cette équipe : Pacey et Alexis en SH, Mathieu en SH et (presque ?) en DH, Marc en DH, et Corinne en Mixte. Continuez comme ça !
Classement actuel : 3 sur 8 avec une journée de retard
Classement théorique : 3ème ou 1ers
ALB 7 (D4) : Ca joue des coudes sur le podium de cette poule également. 3 équipes sont à 2 points d'écart chacune. Villebon en tête avec 26 points, suivie par Draveil 24 points, et ensuite ALB 7 emmenée par leur capitaine Bruno avec 22 points. Les 4ème étant 6 points derrière. En effet la team a connu un début de saison difficile en enchainant 2 défaites contre ces 2 équipes sur le score de 3-4, mais n'a ensuite cessé d'enchainer les victoires. Les 2 premiers matchs retour début janvier seront donc décisifs dans la course à la première place. Il va falloir expier les repas de Noël pour redémarrer sur les chapeaux de roue !
Classement : 3 sur 8
ALB 6 ( D3) : Une tête de poule très dense avec 5 équipes qui semblent avoir des niveaux proches dans cette division. La première place appartient à palaiseau avec 25 points, et l'équipe 6 de Longjumeau, avec Pascal en capitaine, se tient pour l'instant de l'autre côté du peloton avec 17 points, mais les équipes au dessus sont encore à leur portée. On note par ailleurs une victoire 4-3 contre les premiers de poule, qui montre qu'aucune équipe ne leur est inaccessible dans ce groupe homogène. Les matchs retour seront sous tension avec beaucoup d'équipes qui peuvent encore prétendre à la montée.
Petite dédicace à Cyril qui est à 100% de victoires en SH !
Classement : 5 sur 8
ALB 5 ( D2) : Si l'équipe débute sa saison de la plus belle des manières avec deux victoires 6-1 dont l'équipe et son capitaine Jérôme peuvent être fiers, la suite est plus difficile, avec l'enchainement de 3 défaites sur le score de 3-4. Des rencontres qui auraient pu basculer d'un côté comme de l'autre, mais qui n'ont pas voulu tourner en faveur de Longjumeau. La dernière rencontre contre les premiers de poule ne passe pas non plus, et accorde même un point offensif à Seine-Essonne. Mais ces 3 scores serrés accordent 3 points défensifs, et montrent surtout que les victoires sont à leur portée !
Il faudra donc tout donner lors des matchs retour pour inverser la tendance.
On félicite tout de même Christelle pour son 100% de victoire sur ses 4 matchs de SD !
Classement : 5 sur 7
ALB 4 (D2 ) : Deux belles premières rencontres au début de cette saison. un 6-1 contre Dourdan, puis un 7-0 incroyable contre l'une des équipes dangereuses de la poule. Chaque match était très serré (sauf le DH de max et Benoit) mais bascule du bon côté. Cette rencontre offre donc un précieux point offensif à l'ALB contre Gif.
Puis, malédiction de l'ALB, deux absents et un semi-abandon pour affronter l'autre gros poisson de la poule, Seine-Essonne. Une grippe de Sandra, Les suites du lumbago du capichef Guylain, et une crampe en SD infligeront à l'équipe leur première défaite 3-4 sur un effectif réduit.
Mais l'équipe se ressaisit, gagne toutes les rencontres suivantes en infligeant notamment encore un 7-0 à Brétigny, ce qui leur permet donc de revenir en tête de la poule, 1 point seulement devant Gif qui se révèle donc bien être le conccurent direct, en gagnant toutes leurs rencontres depuis le 7-0 à Longjumeau en début de saison.
Les matchs retour s'annoncent épicés, notamment entre Longjumeau, Seine-Essonne et Gif qui se partagent le podium en étant très proches.
Big up' au DH qui en est à 100% de victoire entre Benoit, Maxime et Pierre, et à Maxime qui est à 12 victoires sur 13 matchs (Petit faux pas contre son némésis Melvin à Saint germain en SH)
Classement : 1 sur 8
ALB 3 : Une D1 bien plus compliquée que d'autres années, avec des équipes très homogènes, où l'équipe sous le lead de Cécilia va devoir se faire sa place. Montgeron (28 points) et Sud Essonne (26 points) semblent s'imposer à la mi-saison, avec notre équipe à la 3ème place, mais 10 points derrière. En dessous des 2 favoris, tout semble possible, et il faudra jouer chaque rencontre et chaque match à 100% pour tirer son épingle du jeu dans cette division très dense en terme de niveau.
Classement : 3 sur 8
Pour finir, les divisions régionales :
ALB 2 en R3 : Très bon début de saison pour cette équipe qui entame son année sur deux victoires 7-1, puis 5-3 contre la grosse équipe de Bourg La Reine. En J02, la team parvient même à empocher un précieux point offensif contre Pontault-Combault, puis à gérer sa rencontre 5-3 contre Pontoise qui est l'une des équipes compliquées de la poule. A ce stade, seule l'équipe de Seine-Essonne est invaincue également. Malheureusement, des blessés et autres aléas font que les effectifs des équipes de régionale sont affectés pour la J03, qui est pourtant décisive pour la mi-saison. L'équipe n'arrive pas à empêcher la défaite contre Seine-Essonne dans ces conditions, malgré le renfort d'une Julie qui s'est donnée à 3000% et qui gagne 3 de ses 4 matchs en passant de D2 à R3 ! Le point défensif est empoché malgré tout, et combiné à un nouveau 8-0 contre Pontault, l'équipe 2 reste à la deuxième place, un point seulement derrière Seine-Essonne qu'il faudra battre ou égaliser tout du moins lors du match retour.
Classement : 2 sur 6
ALB1 en R2 : L'équipe 1 s'est donné un objectif simple : Ne jamais perdre. Et pour l'instant le contrat est rempli. Les 4 premières rencontres débouchent sur 4 victoires, même contre la solide équipe de Bad En Seine qui finit sur le score de 4-3 pour l'ALB.
Mais comme expliqué précédemment pour l'équipe 2, l'effectif de l'équipe 1 a été affecté pour cette J03, au moment d'affronter notamment Chaville, les conccurents directs de la poule. Mais même si la victoire échappe à Longjumeau sur cette J03 compliquée, l'essentiel est assuré : Ne pas perdre. Ainsi les 2 rencontres se soldent sur 2 égalites, et l'ALB 1 continue de siéger à la première place de la poule.
Classement : 1 sur 6