`

Chap. 1 : Longju s'exporte

Par Guylain ARNOUX

Les interclubs départementaux arrivant dans moins d’un mois -Nous ne parlerons pas des interclubs régionaux et de la première journée reportée, le sujet est encore sensible- le club de Longjumeau a décidé de se chauffer un peu en s’exportant hors de l’Ile De France. Ainsi lors des deux derniers week-ends, deux commandos entièrement parés de bleu sillonnèrent les routes de France.

Fin septembre c’est à Salbris que débarquèrent  une 15 aine de Longjumellois prêts à en découdre pour leur premier tournoi de la saison. Pour la plupart d’entre nous c’était leur première à Salbris, tournoi plutôt singulier à plusieurs points de vue. 3 gymnases, du parabad, et quelques grands noms du badminton répondant à l’appel –Coucou Lucas Corvée- caractérisent cet évènement. 
Si quelques uns de nos guerriers masqués – Covid oblige – ont eu à subir la malédiction du poulisme, d’autres se sont en revanche démarqués avec de jolies performances.
Les quarts de finale atteint par Julie SEGUIN  et Béatrice BONNEFOY en DD, ainsi que par notre coach Dim’ en SH. Des demi finales Pour Julie SEGUIN et Guylain ARNOUX , Chloe BESSON et Geoffrey BRUN, ainsi que MAROT Alex & Emilie , tous en Dx dans des séries différentes ! 2 finales réservées aux Julie, avec Julie LERAY qui dispute une finale arrachée en DD, et Julie SEGUIN en SD – Qui signe donc un triplé sortie de poule sur les 3 tableaux. Et une victoire de l’entraineur qui montre la voie, en Dx avec Manon BARLETTA de Montgeron. Petite anecdote concernant notre Dim national, qui a su se défaire en SH d’un triple champion de France : Rémi Taing. Un triple champion de 14 ans, mais triple champion tout de même.

C’est donc sur cette belle lancée que le club a rempilé dès le week-end suivant, dans la lointaine contrée de Charleville-Mézières, qui est maintenant devenu un rendez-vous biannuel incontournable du club. Tombé sous le charme de ce tournoi bien sympathique il y a quelques années, avec une organisation aux petits oignons, Une buvette qui vend de la bière bien garnie, et des organisateurs accueillants et chaleureux, le club de l’ALB a en effet pris pour habitude d’envoyer un groupe de plus en plus conséquent, deux fois par an, dans cette ville des Ardennes.
Et malgré des jeux et apéros qui se sont pour certains prolongés tard dans la nuit de vendredi à samedi, c’est par de nombreuses performances de notre team Longju que ce tournoi a été marqué.

  • 8ème de final :
    • Valentin DUSSOLE & Guillaume DELON en DH R6-D7
  • Quart de finale :
    • Gustave RETIF & Quentin FARGIER en DH R4-R5
    • Mathéo DENAES en DH R6-D7
    • Béatrice BONNEFOY & Pascal CLAVEL en Dx R6-D7
    • Béatrice BONNEFOY en DD R4-R5
  • Demi Finale :
    • Julie SEGUIN & Valentin DUSSOLE en Dx R6-D7
    • Julie LERAY et Priscillia HATIL en DD R4-R5
    • Julie LERAY et Quentin FARGIER en Dx R4-R5

Et pour finir, une victoire en Dx R6-D7 de Gustave RETIF et Priscillia HATIL ! On note par ailleurs sur ce tableau une jolie performance de Longjumeau qui a qualifié 3 de ses paires en demi-finale. A un longjucide près en quart de finale, on aurait pu assister à des demi-finales 100% Longjumeau. Peut-être pour une prochaine fois ?

Car tant que les gymnases resteront ouvert, Longjumeau compte bien continuer sa montée en puissance et envahir les prochains tournois, qu’ils soient en IDF ou dans d’autres contrées inconnues!