`

interclub 91 J 10

Par Guylain ARNOUX

10ème journée d'interclub, qui est un peu particulière pour une équipe. C'est en effet la dernière journée pour ALB 10, qui sonne donc la fin de la saison de la division masculine. Pour les autres, il faut encore tenir jusqu'à la J14 ! Sans se blesser si possible svp.

ALB 10 : Et on y est, dernière rencontre de la saison pour l'équipe 10. Qui pour l'occasion, affronte les premiers de poule (Le meilleur pour la fin il parait). Rencontre compliquée donc, qui finit sur le score de 1-5 contre Quincy, qui remporte donc la rencontre. Chercher l'égalité contre les premiers de poule n'était pas si loin, avec les SH1 et 2 de Guillaume et Kévine qui se sont joué en 3 sets serrés !
L'équipe 10 finit donc à la 5ème place sur 6 dans cette D3 masculine, et donc se maintien dans la même division pour l'année prochaine.

ALB 9: Et une victoire qui sécurise la première place de la poule encore une journée. L'équipe remporte sa rencontre 4-3 contre Verrières le Buisson. Rencontre tendue, le match d'Alexis s'est terminé sur une victoire 23-21 au 3ème set, et aurait pu faire basculer la rencontre. Pacey continue également sa série d'invincibilité en simple. Quant à May et le double Pacey/Dorian, ils viennent compléter les victoires du jour. Plus qu'à conserver cette première place pendant 4 journées, ALB 9 est à 24 points, et les 3 équipes suivantes sont à 22 ! Une poule sous tension jusqu'au bout !

ALB 8 : La team affrontait Quincy, l'équipe juste au dessus d'eux dans la poule. Rencontre importante donc, qui termine sur une victoire 4-3 de L'ALB. Rencontre marquée par quelques fait étonnants. Le premier étant notre nouveau simpleur... Christophe ! Qui, par ailleurs, passe à pas grand chose de remporter son seul simple disputé de la saison (voire des 5 dernières saisons ?), en empochant le premier set, mais concedant les 2 suivants 19 et 18. Autre fait étonnant, Coralie qui empoche le 2ème set 21-02, et qui malheureusement laisse filer le 3eme set et donc le match ensuite. Mais l'important reste cette victoire, qui permet de recoller Quincy a 1 point !

ALB 7 : Que cette victoire fait du bien ! L'équipe 7 qui est pour l'instant 7ème, et donc en phase de jouer des barrages de descente, parvient à faire tomber les 3ème de poule, le Badminton Club Buxéen ! Une belle performance qui permet de recoller Palaiseau à 3 points, et d'entrevoir la possibillité de s'extirper de ces barrages de descente. Mathis continue de perfer en simple, accompagné par Bruno (21-19 au 3ème, oui Monsieur), Delphine (au 3ème également), et la paire Olivier/Loïc. 4 points amplement mérités donc !

ALB 6 : A l'inverse de l'équipe 7, cette défaite est particulièrement douloureuse. L'équipe était diminuée, et a du appeler Florian en renfort pour simpler. Classée deuxième avant la rencontre, ALB 6 affrontait Massy, classés 3ème. Rencontre charnière donc, qui ne passera pas, et fait chuter l'équipe à la 4ème place du classement. Mais les 4 premières équipes sont au coude à coude et chacune peut encore prétendre à la première place. Saluons tout de même le double Pascal/Jérôme qui arrache une victoire 18-21/23-21/22-20, et nos deux simpleurs Jérôme er Benjamin qui prennent deux adversaires mieux classés, permettant ainsi d'empocher un précieux point défensif malgré tout.

ALB 5 : C'est la journée des rencontres 4-3 pour l'ALB ! L'équipe 5 ne fait pas exception, et parvient à battre Chilly sur ce score accroché. Les 3 simples homme (vive le siiiiiimple) ainsi que le mixte parviennent à décrocher cette rencontre, et permettent donc d'être toujours en lice pour un accès au podium cette saison. L'équipe totalise 22 points à la 5ème place, et les 3ème 26 points. Allez on y croit !

ALB 4 : Si l'équipe avait gagné 7-0 à l'aller, le match retour fut beaucoup plus tendu contre Quincy, avec (encore !) une victoire arrachée sur le score de 4-3. 4 matchs se sont joués en 3 sets serrés, 2 qui basculent du côté de Quincy, et 2 du côté Longjumellois. L'équipe s'en sort donc bien, et garde sa place sur le podium avec 25 points, mais n'a plus le droit à l'erreur pour ne pas se faire rattraper par Seine-Essonne (23 points). A ce stade de la compétition, les deux équipes aux premières places semblent en revanche irratrapables. (Montgeron avec 41 points, et Sud-Essonne avec 43)

ALB 3 : Rencontre contre l'équipe de Massy, classée directement derrière dans la poule. Mais l'ALB3, visiblement en forme ce soir là,  maitrise totalement sa rencontre et ne concède que le SD1. Beaucoup de score en 2 sets secs. Seule Béa s'est dit que ça manquait de suspens, et empoche son simple en 3 sets, ainsi que son DD avec Cécilia. La team met donc 9 points d'avance sur les 4ème, et ne semble pas pouvoir redescendre du podium. Il reste encore un peu d'espoir pour aller déloger Seine-Essonne et ses 5 points d'avance.