`

interclub 91 J 11-12-13

Par Guylain ARNOUX

On arrive à la presque-fin de cette saison d'interclubs ! Un peu moins prolifique que l'année dernière (dur de faire mieux vous me direz), mais avec son lot de Blessures victoires et d'émotions tout de même !

ALB 10 : Ils sont déja en vacances d'interclub ! cool

ALB 9 : Carton plein sur ces 3 journées pour l'ALB 9. Non seulement l'équipe empoche 3 victoires, mais l'une d'elles est une victoire de rang : Une victoire contre Palaiseau, les premiers de poule ! Ce triplé gagnant les propulse à la 3ème place de la poule, à une longueur de Gif... Qui sont justement leurs derniers adversaires ! La dernière rencontre aura donc pour enjeu la 2ème place de la poule, et donc d'éventuels barrages. Tout est encore possible pour la team 9

ALB 8 : L'équipe est aussi sur une bonne période avec une double victoire contre le volant Salucéen, puis Juvisy, et juste une défaite contre Draveil, les 2èmes de poule. L'équipe est pour l'instant à la 7ème place, et affrontera Massy sur la dernière rencontre pour remonter potentiellement à la 6ème ou la 5ème place selon le résultat des équipes à ces classements.

ALB 7 : L'équipe 7 est avec l'équipe 9 l'une des équipes les plus prolifiques sur cette période avec 3 victoires en 3 rencontres, contre Palaiseau, Orsay et Dourdan, leur permettant de rester à la 4ème place devant ces 3 équipes. le podium n'est plus accessible, mais ils affronteront Soisy, les 2èmes de poule lors de la dernière journée pour tenter un finish en beauté.

ALB 6 : L'équipe frôle le podium sur cette période. Victorieuse contre Villebon et Seine-Essonne, la team affrontait également les 1er de poule : Montgeron. Une victoire permettrait de prendre la 2ème place de la poule. Malheureusement l'équipe s'incline 3-4, mais la rencontre était très accrochée, avec de belles perf' au niveau des match à l'image de Jerome qui bat un adversaire avec 2 fois plus de points. La team 6 est donc 4ème avec 38 points. Les 3ème ayant 38 points également, et les 2ème 39 points, le moindre faux-pas de leur part ou un point offensif pourrait permettre à l'équipe de finir sur le podium !

ALB 5 : Dans leur poule, les 2 premières équipes semblent irratrapables de part leur avance. Pour ce qui est des 4 équipes suivantes, c'est la bagarre. Après 1 victoire contre Villebon, et 2 défaites contre Nozay et Palaiseau, les équipes classées entre la 3ème et la 6ème place ont toutes 26 ou 27 points ! Pour l'instant C'est bien la team 5 qui est à la 3ème place, et elle va devoir  se démener lors de la dernière rencontre pour garder cette place au chaud sur le podium, en affrontant les 5ème de poule, un point seulement derrière eux.

ALB 4 : Et patatra ! Si la victoire contre Brétigny, et la défaite contre Sud-Essonne qui roule sur la poule, semblaient logique, la défaite contre Seine-Essonne coûte en revanche la 3ème place convoitée pour l'honneur. L'équipe 4 reste donc fidèle à son numéro et finit à la 4ème place. La dernière rencontre ne pourra pas changer ce classement quoi qu'il arrive. Il ne restera plus qu'à apprécier comme il se doit la dernière rencontre de cette saison mouvementée.

ALB 3 : Fin de saison complexe pour la team 3. Sur le papier, l'équipe est 2ème de sa poule. Mais ya un Maiiiiiiis ! (Dédicace à ceux qui ont la ref).
Il y a même plusieurs "Mais" :
- Mais Soisy, les premiers sont 14 points devant. Leur première place est assurée
- Mais Seine-Essone, les 3ème, sont 3 points derrière avec une rencontre de plus à jouer.
- Mais la dernière rencontre de l'ALB 3 est contre Soisy, pour l'instant invaincus cette saison.
Pour que l'équipe accède aux barrages de montées il faut donc réunir plusieurs conditions :
- Que Seine-Essonne face un faux-pas dans leur 2 dernières rencontres. Ils affrontent les 4ème et 5ème de poule qui ne sont tout de même pas des petites équipes, et une égalité pourrait les empécher de repasser devant Longjumeau.
- Que l'ALB arrache au moins l'égalité contre Soisy, voire arrive à leur infliger leur première défaite.
Des conditions compliquées, mais pas impossible. Et tant qu'il reste un espoir, on y croit !