J01 J02 interclubs 2024/2025
Bonjour à tous, beaucoup voulaient le retour des résumés d'interclub, et comme le père Noël passe en novembre visiblement (Il n'y a plus de saisons parait-il) voici le premier résumé de la saison !
Petite nouveauté, les résumés reprendront les interclub vétérans et régionaux lorsque ceux ci ont lieux entre 2 journées d'interclub départementaux.
On va donc voir ici le début de saison de nos... 12 équipes !!
....
**soupir** Oui oui, 12 équipes, c'est pas ça qui va me faire moins de travail à moi... MAIS BON, COMMENCONS ! (Allez le bad)
INTERCLUBS 91 VETERAN DIVISION 1
ALB 2 : Notre équipe 2 vétérane commençait ce week-end contre Chilly-Mazarin, et s'incline sur le score de 7 à 2 sur sa première rencontre. Ce sont les 2 SH qui passent (qui a dit qu'un vétéran ça n'a pas de cardio pour le simple ?!) avec les victoires d'Alexis et d'Olivier (contre Cédric, un ancien du club au passage)
Leur 2ème rencontre se passe "mieux" avec 9 matchs gagnés sur 9 ... Mais 4 sur W.O... Sur le SD, DD et Dx. Toujours un peu frustrant quand on veut jouer. Mais au moins l'équipe empoche un point offensif.
ALB 1 : L'équipe 1 vétérane affrontait Bondoufle quant à elle. Une rencontre accrochée avec 4 matchs en 3 sets serrés, et un score de ... 4-5 à l'avantage de Bondoufle malheureusement. Les points gagnés sont sur le SD, DD et 2 mixtes. Comme quoi, heureusement que la gente féminine est là pour apprendre aux mecs comment gagner des matchs !
INTERCLUBS 91 MIXTE
ALB 9 : Et c'est les débuts de notre équipe de jeunes pousses ! (Si, si, Marc aussi tu es une jeune pousse). Et pour ces premiers pas dans la compétition adulte, c'est une solide équipe de Chilly qui s'est dressée en face. Pas facile de tomber sur un ancien du club, Christophe Richelot, en face en D5 par ailleurs... Margot et Agnes parviennent à donner un point pour l'honneur à l'équipe, mais le reste s'incline pour donner un score final de 1-6.
La 2ème rencontre fut également difficile, et Bondoufle l'emporte 1-6 également, avec Alexis qui parvient à donner un point à l'équipe. Certains matchs ne passent pas loin avec le mixte qui se perd en 3 sets, ou encore le DD (24-22 / 21-19), il y aura moyen d'aller les chercher au match retour on l'espère.
ALB 8 : Une première rencontre très accrochée contre l'équipe 2 d'Orsay, qui bascule du côté de ces derniers malheureusement, sur le score de 3-4. Plus de la moitié des matchs se sont joué en 3 sets, et ont parfois basculé du côté Longjumellois, parfois du côté d'Orsay. Le match retour promet d'être interessant.
La deuxième rencontre se jouait contre Verrières le Buisson. Mais seuls les SH 2 et 3 de l'ALB parviennent à s'imposer. Bertrand en 2 sets, et Benjamin après un long combat qui se finit au 3ème set 21-17. Pour relativiser ces résultats, on peut noter que l'équipe a pour l'instant affronté 2 des 3 équipes du top 3 de la poule, certaines prochaines rencontres s'annoncent plus accessibles.
ALB 7 : Démarrage sur les chapeaux de roue pour l'équipe 7, qui inflige 7-0 à l'équipe 3 de Nozay (si on avait dit il y a 5 ans, que l'équipe 7 de Longjumeau infligerait ça à l'équipe 3 de Nozay...). Une copie parfaite et sans trembler, avec seulement 2 matchs en 3 sets, et dont les 3ème sets sont à chaque fois remportés haut la main par l'ALB. Un point offensif bien mérité donc.
La deuxième rencontre contre Seine Essonne fut en revanche plus compliquée. Gwennael et helène gagnent leur simple respectif, mais le reste de l'équipe ne parvient pas à s'imposer. 2-5 donc pour CBSE.
ALB 6 : La team 6 se lance en quête des sans-fautes en ce début de saison, que ça soit au niveau des rencontres ( 2 victoires 0 défaite) ou des scores ( un 7-0 en deuxième rencontre).
La première contre Chilly a été accrochée, mais Longju gagne 4-3 et assure donc sa première victoire de la saison.
L'échauffement terminé, c'est en effet un 7-0 que l'équipe inflige ensuite à Villebon, et empoche donc un précieux point offensif.
ALB 5 : C'est emmenée par un capitaine particulièrement charismatique que la team 5 commence cette saison. Et elle la commence par une première victoire à Dourdan, où l'équipe a su triompher d'un gymnase dans lequel tu hésites à plonger vu la dureté du sol. 4-3 donc, et la saison qui se lance sur une note positive.
Même score pour la 2ème rencontre avec un score de 4-3 contre Saint Germain Les Arpajon cette fois. A noter la performance de Louise en simple qui va chercher une joueuse avec 2 fois plus de points qu'elle. La relève en SD arrive !
ALB 4 : Une nette victoire 5-2 pour commencer cette saison contre Nozay. La médaille de l'honneur pour Alexandra qui en SD tombe contre... Justine Couvidat. La médaille de la fraternité également pour Vincent qui en SH tombe contre... Son frère (Oui oui, moi aussi j'ai appris qu'il avait un frère à ce moment là) , et parvient à lui rappeler QUI c'est le grand frère ici.
La 2ème rencontre était contre Palaiseau, l'un des gros poissons de la poule. Et malheureusement, c'est le gros poisson qui pêche Longjumeau sur ce coup là, sur le score de 3-4. Mention spécial au capitaine Evan qui frôle la perf' en accrochant 3 sets contre Clément Bogaert, pour son début de saison de reprise.
ALB 3 : Pas de pression hein, mais ça fait quelques temps qu'on entend "Ouiiii la D1 faut qu'elle monte". Alors on répète : PAS. DE. PRESSION. Mais si elle peut monter, c'est pas mal. (Mais pas de pression).
En tout cas pour l'instant c'est tout bon, avec une première victoire 7-1 contre Juvisy. Le seul point perdu étant malheureusement lié à une absence qui a mené à un simple disons... original. Mais bon, c'est le jeu des interclubs !
La 2ème rencontre était contre Palaiseau, et la team 3 parvient à venger la team 4 en l'emportant 5-3, avec notamment une masterclass de Quentin en SH1 parait-il, qui colle 15 et 13 contre du N3.
CHAMPIONNAT REGIONAL VETERAN :
ALB 91-V1 : Et oui cette année nous avons une nouvelle équipe en régional... Mais vétéran !
Et chaque journée aura eu des allures de miroir.
J01 : Défaite 3-5 / Victoire 5-3
J02 : Défaite 2-6 / Victoire 6-2
En effet la team s'incline contr Bourg la Reine en première rencontre avec pas moins de 5 matchs disputés en 3 sets ! Petite dédicace à Jerome B qui l'emporte sur Billy LIM, un ancien du club.
Ensuite, une belle victoire contre Tremblay sans.... trembler.... hhmm...
Bien joué à Alexandre qui arrive à battre LEFAUX Guy. En effet, il n'y a qu'un seul VRAI Guy et c'est moi (Oui, les résumés reviennent, mais je n'ai rien promis quant à la qualité des vannes).
Sur la 3ème rencontre, défaite 6-2 contre Claye-Souilly, les premiers de poule, au bout d'une longue rencontre.
Mais après un bon repas, c'est sur une victoire que l'équipe enchaine l'après-midi avec un joli score de 6-2 contre les As du Volant (aucune idée de quelle ville ça peut être, mais le nom du club reflète mal le score de la rencontre).
CHAMPIONNAT REGIONAL LIFB :
ALB 91-2 : L'équipe se retrouve dans une poule assez corsée, et entame sa saison contre une équipe à l'image de la poule , contre un club de Paris 18. l'équipe perd la rencontre 7-1, avec Alexandre qui sauve l'honneur pour son premier match sous les couleurs Longjumelloise, en gagnant son SH contre un N3.
La 2ème rencontre était plus surprenante. En effet l'équipe affronte une équipe avec une joueuse R5, et le reste composé de joueurs et joueuses... Entre P10 et D8. C'est donc sur un score Logique de 7-1 que l'équipe s'impose, et on souhaite beaucoup de courage à Vitry pour cette saison en R2.
La 3ème rencontre se joue contre une grosse équipe de Sénart, qui aligne beaucoup de N sur les différents matchs. ALB 2 parvient tout de même à aller chercher un match nul, qui apporte 2 précieux points pour la suite.
La 4ème rencontre contre who's bad se termine en revanche sur le score de 2-6 avec encore beaucoup de matchs accrochés ( Plus de la moitié des matchs en 3 sets).
ALB 91-1 : Ca faisait longtemps que Longjumeau n'avait pas eu d'équipe en R1, mais ça y est, c'est le grand retour ! Est-ce que l'équipe peut se maintenir aussi haut ? Visiblement , oui, car à l'issue des 4 premières rencontres, l'équipe se situe à la première place du classement. Point faible : trop forts.
Et la saison débute avec la manière s'il vous plait : El famoso point offensif. 8-0 contre l'APSAP pour commencer, et se mettre dans les meilleures conditions pour la suite.
La 2ème rencontre est également largement remportée, avec 7-1 pour Longjumeau. Dédicace à Valou qui gagne un match très select. le match des "Joueurs dont le prénom est Valentin et son classés N3 aux alentours de 900 points". Un club VRAIMENT très select...
Très grosse victoire également en 3ème rencontre, avec 7-1 infligés au CSM20, qui permet à l'équipe de se placer première de sa poule.
La 4ème rencontre permet à longjumeau d'affronter le premier gros poisson de la poule : Saint Maur, qui aligne notamment pas moins de 2 joueurs N1 ! Mais Longjumeau la joue oeil pour oeil, dent pour dent, et arrache l'égalité contre cette très grosse équipe. Petite dédicace à Dimitri qui fait abandonner son N2 en simple au 3ème set (classique direz vous) et arrive avec son chaton préféré Julie, à aller chercher une drôle de paire N1-R6 en mixte.
Résumé des scores et classements :
ALB 1 : classement 1er / 6
8-0 vs APSAP75-1
7-1 vs ACBB92-3
7-1 vs CSM20 75-2
4-4 vs VSSM94-3
ALB 2 : Classement 4ème / 6
1 - 7 vs BAD18 75-1
7-1 vs ESV94 - 1
4 -4 vs SB77-2
2 - 6 vs WB75 - 1
ALB 3 : Classement 2 / 8
7-1 vs LVJ-1
5-3 vs USP-1
ALB 4 : Classement 3 / 8
5-2 vs NBA-2
3-4 vs USP-2
ALB 5 : Classement 2 / 8
4-3 vs FVDB-1
4-3 vs ASSGABAD-1
ALB 6 : Classement 1 / 8
4-3 vs BSLC-3
7-0 vs MJCBL-2
ALB 7 : Classement 3 / 8
7-0 vs NBA-3
2-5 vs CBSE-5
ALB 8 : Classement 5 / 8
3-4 vs CAOBAD-2
2-5 vs TUVBBAD-1
ALB 9 : Classement 8 / 8
1-6 vs BSLC-5
1-6 vs BAC-3
REGIONALE VETERAN :
ALB 1 : Classement 3 / 6
3-5 vs ASBR92
5-3 vs TACB93
2-6 vs SBCS77
6-2 vs AVT95
D1 VETERAN :
ALB 1 : Classement 6 / 8
4-5 vs BAC
ALB 2 : Classement 3 / 8
2 - 7 vs BSLC
9 - (-4) vs BCV (Et oui, les W.O ça donne des points négatifs)